Louermaison nancy

Comment rénover un logement qui intéresse le plus de locataires ?

De plus en plus de locataires choisissent en priorité de vivre dans des logements qui leur permettent de réduire leurs dépenses globales mensuelles. Ainsi, au lieu de louer un logement moins cher et payer des factures d’énergie élevées, les locataires préfèrent investir dans la location d’une maison confortable à loyer revu à la hausse mais qui leur permet d’échapper aux grosses dépenses en gaz et électricité. C’est pourquoi, si vous avez un projet de mise en location de votre bien ancien, voici les meilleures manières de procéder avant de le rénover.

Première étape : focus sur l’isolation thermique et l’étanchéité

Un logement aux performances thermiques optimales ne nécessitera que peu d’utilisation du chauffage en hiver, premier appareil énergivore d’un habitat. Il en est de même pour la climatisation en été. En effet, l’isolation thermique ne concerne pas que la conservation de la chaleur par le choix des matériaux isolants à haute performance, mais aussi de la préservation de la fraîcheur grâce à l’installation de vitrages rafraîchissants. Le but est donc de maintenir une température constante en toute saison.

L’étanchéité est également primordiale pour le confort des occupants ; les travaux porteront non seulement sur l’étanchéité à l’eau mais aussi sur l’étanchéité à l’air.

Étape 2 : changez les équipements

Installez des chauffe-eaux solaires ou des équipements de production d’eau chaude raccordés à une source d’énergie renouvelable. Optez pour la pompe à chaleur qui fournit de l’énergie à 75% gratuite. Si vous louez meublé, vous pouvez choisir des équipements écologiques comme certains poêles à bois. Sachez que vous pouvez tirer profit des aides à la transition énergétique pour atténuer le coût total de vos dépenses. En savoir plus avec harmonie.

Étape 3 : le DPE, diagnostic de performance énergétique

En faisant réaliser un DPE, le diagnostiqueur vous délivre un bilan du DPE mentionnant les performances énergétiques de votre logement. Vous présenterez ce document à vos nouveaux locataires : plus le bilan est de qualité, plus vous avez de chance de trouver de locataires.

Les publications similaires de "Les Locations"

  1. 16 Janv. 2018Quelle SCPI choisir en 2018 ?646 clics