Louermaison nancy

Quelle SCPI choisir en 2018 ?

Si la collecte des sociétés civiles de placement immobilier a atteint un volume record en 2017, l’année 2018 promet également de belles récoltes. En effet, les SCPI deviennent aujourd’hui l’un des meilleurs placements logés dans le portefeuille de l’investisseur français, d’autant que le prix de la part est accessible à tout budget. Quelles sont les SCPI à privilégier pour 2018 ?

Le choix de la SCPI

Mise en garde : il ne faut pas choisir une SCPI en fonction de la rentabilité qu’elle peut apporter. Il s’agit avant tout d’un produit de placement qui doit avoir été étudié sous ses multiples facettes :

  • correspond-t-il à mes objectifs ?
  • suis-je sensible aux risques ?
  • quel support est exploité par le produit : logement, bureau, mur de commerce, immeuble d’éducation et de santé ?
  • quel mode de souscription est le plus avantageux par rapport à ma situation patrimoniale : souscription en cash, à crédit, en démembrement, en assurance-vie ?

Ce n’est qu’après avoir établi son profil d’investisseur avec son conseiller en gestion de patrimoine que s’effectue le choix de la SCPI qui convient à son cas. La liste des meilleures SCPI et de leur gestionnaire est publiée par les spécialistes : à consulter à titre d’information avant de décider sur le choix le plus approprié.

Les SCPI les plus performantes

Ce sont les SCPI de rendement qui enregistrent le meilleur taux de rentabilité. En 2018, on verra en tête du peloton la redoutable Corum XL et sa sœur Corum. Primovie, qui peut être souscrite à travers un contrat d’assurance-vie, séduit de plus en plus. Épargne Pierre, Primopierre, Pierval Santé : à placer également dans son portefeuille pour dynamiser son portefeuille.

Attention, la souscription à une SCPI n’est pas sans risques. D’où la nécessité de savoir sécuriser son portefeuille d’actifs en diversifiant les SCPI et les gestionnaires.

source : scpi-8.com